Parcs industriels

La région des Sources est située dans un emplacement stratégique, à moins de 60 km par la route de Sherbrooke, Drummondville et Victoriaville  et à moins de 2 heures de route des deux métropoles, Montréal et Québec, qui représentent à elles seules un bassin de 4,4 millions d’habitants. De plus, la frontière américaine est à 110 km et est aisément accessible par l’autoroute 55, ce qui facilite l’exportation vers les marchés du Nord-Est des États-Unis.  Son territoire possède des infrastructures avantageuses dont une capacité élevée de traitement de l’eau,  6 lignes haute tension (de 120 kV à 730 kV), le gaz naturel et la fibre optique.

Trois parcs industriels sont présents sur le territoire de la MRC des Sources, soit à Asbestos, à Danville et à Wotton.

Des terrains spacieux en abondance, à des prix imbattables sont disponibles. En moyenne, le prix des terrains de la MRC des Sources représentent à peine le tiers des prix pratiqués à Sherbrooke, Victoriaville et dans les autres municipalités avoisinantes.

La région des Sources, c’est plus de 300 entreprises bien établies appartenant à quatre principales filières : transformation métallique, production agricole, transformation agroalimentaire et tourisme. C’est aussi un milieu remarquablement fertile pour le développement de filières émergentes telles les technologies environnementales et les technologies de l’information et des communications.